
Portrait Client : Marina Hiltmann, ZAP Baden AG
ZAP Baden AG considère sa mission comme étant de traiter les personnes souffrant de problèmes de santé, de maintenir des emplois et, si nécessaire, d'en créer de nouveaux. Pour y parvenir, ils s'appuient sur une expertise reconnue dans les domaines de la physiothérapie, de l'ergonomie du travail, ainsi que du coaching et du conseil en carrière. L'implication ponctuelle de médecins du travail externes complète l'offre. Les professionnels expérimentés en assurance invalidité soutiennent les personnes ayant des plaintes et des limitations physiques et psychologiques et développent des perspectives professionnelles réalistes sur le marché du travail primaire.
Fondée en 2022, une équipe bien positionnée de trois physiothérapeutes et d'un conseiller en orientation professionnelle et d'un spécialiste de l'intégration sont en action, avec David Ludin comme directeur général.
Depuis sa création, ZAP s'appuie sur la version multi-utilisateurs «PREMIUM PLUS» de PRAXSYS. ZAP propose des rendez-vous en ligne pour leurs thérapeutes sur leur site Web, qui sont intégrés dans le calendrier PRAXSYS. Le calendrier, à son tour, peut également être utilisé pour des tâches administratives supplémentaires grâce à la synchronisation avec Outlook.

«En plus de mon travail de physiothérapeute et d'ergonome du travail, je gère également la facturation moi-même. PRAXSYS dispose de tous les tarifs nécessaires tels que maladie, accident et assurance invalidité et est très flexible dans son application. Toutes les questions des compagnies d'assurance peuvent être facilement résolues.»

